28/02/2015

_

 Ce site est, en partie, dédié à l'une

des plus grandes manipulations de l'histoire humaine : 

Avoir caché que Dieu s'est donné un nom personnel !  

 Bonne Visite !

       J'ai mis 18 ans entre ma première discussion avec un témoin de Jéhovah et le moment où j'ai voulu vérifier leur enseignement biblique, notamment leur emploi du nom "Jéhovah", que je croyais être une invention de leur part.

      En raison de mes préjugés, certainement. Comme disait un certain Einstein, 'il est plus facile de briser un atome que de briser un préjugé'... Aussi je ne saisissais pas l'importance de la question. D'autant que ni dans la chrétienté (Je fus baptisé catholique à la naissance, puis quelques années protestant évangélique), ni dans l'islam ou le judaïsme je n'avais entendu ce nom.

    Ce site rassemble nombre d'éléments qui, je vous le souhaite, vous fera découvrir l'une des vérités fondamentales à propos de Dieu, notre Père céleste.

                                                         L'Editeur du Blog

"Le danger, ce n'est pas ce qu'on ignore,

c'est ce que l'on tient pour certain et qui ne l'est pas"

Mark Twain

-------

J'ai tout d'abord été surpris de découvrir dans mes recherches que la prononciation du nom divin "Jéhovah" n'est ni une invention humaine, ni un emploi moderne. (Vidéo ici )

Ce nom est en effet présent dans les textes originaux de la Bible rédigés il y a 3500 ansIl a été des siècles plus tard remplacé (voir la superstition juive) par le titre Seigneurpuis en +1536 substitué par le titre l'Eternel dans la traduction française d'Olivetan (voir l'article)

D'autres témoignages que la Bible elle même, confirment sa véracité, tels l'archéologie, les édifices religieux, les oeuvres d'écrivains, de poètes, de musiciens, de chanteurs, de compositeurs, de producteurs de cinéma, cliquez sur les images ci-dessous pour en savoir plus :

1.jpg                  ruelle-a-eguisheim-95711a9b-58df-4fe4-930b-84e84a8504a9.jpg                      VID2O.jpg

         Le nom de Dieu                        Le nom 'Jéhovah' au Cinéma ?                Personnes célèbres  ayant 

             près de chez vous ?                                                                             utilisé Son nom !

           Découpage34.jpg                 Paradiis.jpg         Découpage2.jpg

              Le nom 'Jéhovah' gravé dans la              Des indices sous nos yeux          Une traduction de la Bible qui

              pierre il y a plus de 3400 ans !                    du Paradis à venir !              respecte le Nom de Dieu 

              Découpage8.jpg                  Découpage12.jpg              Découpage14.jpg

 

Pensez à l’un de vos amis intimes. Seriez-vous vraiment proche de lui si vous n’appreniez jamais son nom ? 

De la même manière, comment les gens peuvent-ils vraiment devenir proches de Dieu si on les laisse dans l’ignorance de son nom, Jéhovah ? De plus, les personnes qui n’utilisent pas le nom de Dieu passent à côté de sa signification extraordinaire.  Que signifie le nom divin ? 

Jéhovah, prononciation française du tétragramme יהוה , soit YHWH, est une forme grammaticale du verbe "hawah", verbe "être" en hébreu. Cette forme grammaticale emporte ce sens : "Il fait devenir ".
 
En remplaçant le nom de Dieu par des titres, comme Seigneur, l'Eternel ou Dieu, les traducteurs de la Bible commettent une faute grave. Ils donnent l’impression que Dieu est distant et impersonnel, ce qui va contre sa volonté à notre égard.

DES millions d’hommes et de femmes ont vécu sur cette terre et sont morts. Dans la plupart des cas, leur nom s’en est allé avec eux, et leur souvenir est oublié. Mais certains grands noms, comme Avicenne, Edison, Pasteur, Beethoven, Gandhi, Newton, survivent. Ces noms sont associés aux réalisations, aux découvertes et aux inventions de ceux qui les ont portés.

  Il existe cependant un nom qui est plus grand que tous les autres : le Nom, vis-à-vis duquel dans l’univers tout entier, l’ensemble des merveilles passées ont un rapport avec lui. L’espoir de l’humanité de connaître une vie différente d'aujourd'hui est lié à ce nom ! 

Ce nom n'est pas un mystère et est prèsent près de 7.000 fois dans les textes originaux de la Bible et s'écrit  YHWH tétragramme, et translittération de l’hébreu ancien  יהוה, nom personnel de Dieu dans la Bible hébraïque, composé des quatre lettres yōḏ (י (הwāw (ו (ה) (se lisant de droite à gauche) 
 

7.jpeg

 

Pour aller plus loin...

Frise chronologique pour remonter l'Histoire...des mensonges :

Vérité.jpg

 > Cliquez ici pour télécharger la Frise <

 Frise Vérité.jpg

Maintenant que vous avez rejeté le mensonge,

dites la vérité chacun à son prochain..."

(Ephésiens 4:25)